Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
The ShopThe Shop  MyspaceMyspace  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Electric drum ou drum machine: des bons plans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boyke
+ Chapter II +
+ Chapter II +
Boyke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perth, Western Australia
loisirs : Sports de glisse / Musique / Voyages
songs favorites : blink-182 -
Date d'inscription : 30/11/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyVen 01 Déc 2006, 09:02

salut tout le monde,

j'aimerais m'acheter une electric drum: est-ce que vous auriez des conseils ou des bons plans à me donner ?
je ne suis pas un grand batteur, c'est juste pour la pratique, apprendre et m'éclater.

Merci de vos réponses Electric drum ou drum machine: des bons plans ? 30
Revenir en haut Aller en bas
FriskO
+ Chapter VII +
+ Chapter VII +
FriskO


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Paris
songs favorites : Ok Go - A Million Ways
Date d'inscription : 12/02/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyVen 01 Déc 2006, 10:10

Bah j'suis batteur de puis un p'tit bout de temps, c'que je peux te conseiller de prendre, vu que t'as l'air de kiffé tout ce qui touche au Hip Hop, c'est une batterie Roland.
Ou alors MPC mais alors la dedans j'y connais rien, j'en avais essayé une chez un potte que fait du turntablisme c'est tout :s.
Y'a un listing de pas mal de Roland dans le musicshop en bas de chez moi, j'irai chercher un catalogue si tu veux, pour voir ce qu'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameisfrisk0.skyblog.com/
Boyke
+ Chapter II +
+ Chapter II +
Boyke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Perth, Western Australia
loisirs : Sports de glisse / Musique / Voyages
songs favorites : blink-182 -
Date d'inscription : 30/11/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyVen 01 Déc 2006, 14:27

FriskO a écrit:
Bah j'suis batteur de puis un p'tit bout de temps, c'que je peux te conseiller de prendre, vu que t'as l'air de kiffé tout ce qui touche au Hip Hop, c'est une batterie Roland.
Ou alors MPC mais alors la dedans j'y connais rien, j'en avais essayé une chez un potte que fait du turntablisme c'est tout :s.
Y'a un listing de pas mal de Roland dans le musicshop en bas de chez moi, j'irai chercher un catalogue si tu veux, pour voir ce qu'on peut trouver.

Salut FriskO,

Ca serait cool si tu pouvais me donner quelques noms de modèles, que tu trouverais sur le catalogue Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_yes
J'vais aller jeter un oeil sur le site de Roland.

Concernant la pratique que je souhaite en faire, c'est d'en jouer, bien sûr (la bonne blague !) mais également trouver de nouveaux beats.
En jouer aussi bien pour du punk-rock que pour du hip hop.

A part ça, je profite que tu sois un batteur pour te demander comment fait TRV$ pour avoir la rythmique sur des chansons telles que "Always" ou "All the small things". On a l'impression qu'il a 4 bras et 3 jambes Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_eto
Revenir en haut Aller en bas
EmX
+ Chapter VIII +
+ Chapter VIII +
EmX


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 33
Localisation : planete terre lol
loisirs : batterie, Bask8,...
songs favorites : first date, lycanthrope, recless abandon, letter bomb,...
Date d'inscription : 27/10/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptySam 02 Déc 2006, 00:41

ah pour always il joue des double croche pendant tous le morceau en faite lol c'est assez dur de tenir au debut, faut bosser les poignet mec, tu prend un coussin et tu fais des exo de caisse clair, apres ca t'aura des poignée en béton armé Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_yes good

pour les electro drums je conseille la marque roland qui est plus caustaud que yamaha et aussi la qualité des sons est meilleurs chez roland.
pour les prix en france :
c'est 1200 € pour une TD 3, premier modele de la marque avec pad de caisse clair avec peaux maillé ( bon touché ) et pas mal de sons
pour 1500 € ta la TD 6 c'est pareil que la TD 3 mais avec nettement plus d'option de sons et de fonctionalité.
et pour encore plus ya la TD 6 avec tous les pad avec peaux maillés ( 1800 €je crois ) sinon ya la TD 12 k a 3500 e lol Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_lol enorme cette batterie, j'ai fais un concert la dessus je me suis régalé lol énorme ces batterie electro.

toutefois attention les electronic ont le defaut de "gommé" tes défaillance technique je m'explique :
du fait d'un rebond nettement mailleur sur une electro tu risques de perdre la puisance que tu as dans tes poignet si tu joue uniquement la dessus ! avoir une caisse clair dans un coin pour gardé l'abitude du "vrai " rebond est vraiement conseillé....

edit: j'ai crus que bayko était deux personne differente dsl

j'espere t'avoir aidé


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinkeur Forever
+ Chapter VII +
+ Chapter VII +
Blinkeur Forever


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Saint-Malo (35)
songs favorites : (+44) - Lillian ; Jimmy Eat World - The Middle
Date d'inscription : 28/06/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 13:48

T'inquiète pas Frisko était calé niveau matos Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
EmX
+ Chapter VIII +
+ Chapter VIII +
EmX


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 33
Localisation : planete terre lol
loisirs : batterie, Bask8,...
songs favorites : first date, lycanthrope, recless abandon, letter bomb,...
Date d'inscription : 27/10/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 16:26

Blinkeur Forever a écrit:
T'inquiète pas Frisko était calé niveau matos Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_lol

voit pas le rapport hein?
Revenir en haut Aller en bas
Blinkeur Forever
+ Chapter VII +
+ Chapter VII +
Blinkeur Forever


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Saint-Malo (35)
songs favorites : (+44) - Lillian ; Jimmy Eat World - The Middle
Date d'inscription : 28/06/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 16:32

EmX a écrit:
voila j'espere vous avoir aidé tous les deux Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_he2

FriskO a pas besoin d'aide pour le matériel c'est ça que je voulais te dire !
Revenir en haut Aller en bas
EmX
+ Chapter VIII +
+ Chapter VIII +
EmX


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 33
Localisation : planete terre lol
loisirs : batterie, Bask8,...
songs favorites : first date, lycanthrope, recless abandon, letter bomb,...
Date d'inscription : 27/10/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 16:34

Blinkeur Forever a écrit:
EmX a écrit:
voila j'espere vous avoir aidé tous les deux Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_he2

FriskO a pas besoin d'aide pour le matériel c'est ça que je voulais te dire !

laisse tomber je suis cons j'ai crus que bayko était deux personne differentes Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_eto
Revenir en haut Aller en bas
Blinkeur Forever
+ Chapter VII +
+ Chapter VII +
Blinkeur Forever


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Saint-Malo (35)
songs favorites : (+44) - Lillian ; Jimmy Eat World - The Middle
Date d'inscription : 28/06/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 16:35

Ya pas de problème content
Revenir en haut Aller en bas
FriskO
+ Chapter VII +
+ Chapter VII +
FriskO


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 35
Localisation : Paris
songs favorites : Ok Go - A Million Ways
Date d'inscription : 12/02/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyDim 03 Déc 2006, 19:28

Oui donc dsl Boyke je suis pas repassé sur le forum entre temps j'ai pas eu le temps. Bref tout ça pour dire que j'ai choppé le catalogue roland electronique, je te fais un rapport détaillé des modèles intéressant d'ici demain. Ca va de la simple box multi pad, au kit complet de batterie electronique.
Sinon pour Travis dans Always je sais qu'il joue en double croche sur le refrain donc ça peut paraitre impressionnant à l'écoute mais en réalité tout est question de vitesse et coordination; pour All The Small Things, c'est encore moins compliqué qu'Always ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mynameisfrisk0.skyblog.com/
EmX
+ Chapter VIII +
+ Chapter VIII +
EmX


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 33
Localisation : planete terre lol
loisirs : batterie, Bask8,...
songs favorites : first date, lycanthrope, recless abandon, letter bomb,...
Date d'inscription : 27/10/2006

Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? EmptyMer 06 Déc 2006, 15:35

FriskO a écrit:
Oui donc dsl Boyke je suis pas repassé sur le forum entre temps j'ai pas eu le temps. Bref tout ça pour dire que j'ai choppé le catalogue roland electronique, je te fais un rapport détaillé des modèles intéressant d'ici demain. Ca va de la simple box multi pad, au kit complet de batterie electronique.
Sinon pour Travis dans Always je sais qu'il joue en double croche sur le refrain donc ça peut paraitre impressionnant à l'écoute mais en réalité tout est question de vitesse et coordination; pour All The Small Things, c'est encore moins compliqué qu'Always ^^.

il faut du temps pour gagner en vitesse boyke, ne cherche pas a aller super vite au debut, tu risquerais d'avoir une tendinite ( croit moi c'est chiant Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Icon_yes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Electric drum ou drum machine: des bons plans ?   Electric drum ou drum machine: des bons plans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric drum ou drum machine: des bons plans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millencolin - Machine 15
» Tom au Drum
» Acheter drum
» Drum Matos
» Mark's Drum Solo @ Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + + +Musique+ + + :: Drum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser